continuité pédagogique : jour 2 semaine 7

continuité pédagogique : jour 2 semaine 7

 

Certains sont de retour à l’école le 12 mai 2020, mais une grande partie des enfants vont continuer l’école à la maison.

Les activités et les défis sans impression continuent …

Attention, nouvelle version pour le pdf des MS et des GS ! Correction du lien pour les GS et les MS vers le jeu des fleurs, et correction de la consigne des MS et GS pour le jeu des fleurs pour enlever le mot symétrie !

Toujours 3 activités par jour pour les petits, les moyens et les grands ….

Cette semaine, nous allons travailler avec « Splat adore jardiner ».

Splat adore jardiner !

de Rob Scotton, chez Nathan Edition

Splat découvre une drôle de graine… c’est l’occasion de se lancer dans une activité inédite : le jardinage ! Mais ce n’est pas si simple que cela en a l’air…

 

 

 

 

Pour les PS :

MCEM PS S7 Jour 2

MCEM PS S7 Jour 2 sans date

 

MS :

Le travail sur les fleurs, n’est pas la symétrie, mais l’algorithme !

MCEM MS S7 Jour 2

MCEM MS S7 Jour 2 sans date

 

GS :

Le travail sur les fleurs, n’est pas la symétrie, mais l’algorithme !

MCEM GS S7 Jour 2 sans date

MCEM GS S7 Jour 2

 

 

Dans ma classe, nous utilisons ces crayons de papier triangulaires avec 1 marque sur chaque face, ce qui permet à l’enfant de comprendre qu’il faut positionner ses doigts un sur chaque face du crayon.

Lyra groove

(cliquer pour acheter)

19 Commentaires

  1. Réjane

    Un grand merci pour ce travail que je vais utiliser pour mes MS GS ! Bravissimo !!!!
    Le travail sur les fleurs est bien un travail sur la symétrie , mais pas pas comme on a l’habitude de l’utiliser en maternelle (symétrie par rapport à un axe, un plan, comme miroir…) mais une symétrie axiale (pas vraiment au programme, mais tellement intéressant ici, où, oui, on a qu’à dire que c’est un algorithme 😉

    Répondre
  2. DAIRON

    BRAVO POUR TOUT CE QUE VOUS PARTAGEZ !!!

    MOI QUI NE SUIS PAS UNE EXPERTE EN INFORMATIQUE , VOTRE TRAVAIL ME REND BIEN SERVICE !

    MERCI POUR TOUT ET BON COURAGE

    Répondre
  3. DENTRESANGLE

    Merci beaucoup pour ces partages qui aident à alimenter nos preps parfois en baisse d’inspiration.

    Répondre
  4. zazou

    superbe idée , ces défis!
    j’adore, mes élèves adorent ( PS-MS-GS), les parents aussi !
    j’ai découvert ton site la dernière semaine avant les vacances et je ne l’ai utilisé qu’à la reprise …dommage !
    mais j’ai partagé avec mes collègues et ça a également plu .

    encore bravo
    zazou

    Répondre
  5. StéphanieS

    Bonjour,
    A bout de souffle et d’inspiration face à la charge de travail pour remanier tous les documents au format adapté au télétravail, votre site est une bouffée d’oxygène.
    Merci infiniment pour ce partage.

    Répondre
  6. Marie

    Bonjour,

    Un grand merci pour votre travail. Je l’utilise depuis le début du confinement avec mes GS. Parents et enfants sont ravis, et me font beaucoup de retour photos et/ou vidéos. Vos défis sont tellement appréciés que les activités d’écritures ou autres propositions faites en complément ont beaucoup moins de succès ^^

    Répondre
  7. VirginieM

    Un très grand merci!! La reprise m’angoisse un peu pour réussir à tenir la distance… à distance!!!
    Votre travail est super… un très grand merci encore!!!

    Répondre
  8. Emmanuelle

    Bravo pour tout ce que vous faîtes… Pouvez-vous inventer quelque chose autour des saisons? Les enfants de GS continuent de les confondre… C’est juste une idée… Merci beaucoup et continuez, ce que vous faîtes est super!

    Répondre
    1. mc (Auteur de l'article)

      Je ne pense pas avoir le temps 🙂
      Les saisons c’est assez abstrait encore pour des GS 🙂

      Bon courage

      Répondre
  9. Peggy

    Bravo pour votre travail qui est vraiment d’une grande qualité. Je m’en suis beaucoup inspiré depuis plusieurs semaines et avec la reprise ça nous sort vraiment une épine du pied pour gérer à la fois la classe et le travail à distance. Merci !

    Répondre
  10. Blandine

    Merci beaucoup moi aussi j’utilise beaucoup vos défis qui sont vraiment très riches et très intéressant

    Répondre
  11. mellechiffre28

    Merci beaucoup 😉

    Répondre
  12. Melanie

    Merci pour votre travail qui va bien nous dépanner.
    Il y a une petite erreur de lien sur celui de GS. Le lien vers le jeu PC envoie vers celui des PS.

    Répondre
    1. mc (Auteur de l'article)

      c’est corrigé. Désolée

      Répondre
      1. Mélanie

        Super. Merci.
        Pas besoin d’être désolée, on est déjà très contente d’utiliser ton travail, on ne va tout de même pas critiquer !!!

  13. nana

    Bonsoir,

    Quel boulot ! bravo ! j’utilise votre travail depuis le début du confinement, c’est vraiment super.
    En revanche j’ai un petit soucis avec l’exercice et les fleurs de couleurs.
    Je devrais peut être revoir la notion de symétrie 😉 à moins que l’axe de découpage ne soit pas l’axe de symétrie et que l’exercice soit axé sur l’algorithme…..

    Répondre
    1. mc (Auteur de l'article)

      Je pensais pas à la symétrie … j’ai pensé plus algorithme … pour aider les parents, il y a les fleurs en page 3, qui sont à découper qui peuvent servir comme modèle …

      Répondre
      1. Nana

        OK super, c’est juste que comme vous mettiez « attention de respecter la symétrie »….

        j’aurais dû me douter que la symétrie à cet âge c’était un peu compliqué….
        En tout cas merci pour tout ce super travail !

      2. mc (Auteur de l'article)

        J’ai corrigé pour les MS et GS … En fait je voulais dire à respecter la symétrie de la fleur en la dessinant (même nb de pétales à droite et à gauche).
        C’est confus, donc j’ai mis attention à bien respecter la suite des couleurs …

Répondre à Melanie Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *