continuité pédagogique : jour 4 semaine 11 (le petit chaperon rouge)

continuité pédagogique : jour 4 semaine 11 (le petit chaperon rouge)

Les activités et les défis sans impression continuent pour cet après-confinement …

Toujours 3 activités par jour pour les petits, les moyens et les grands ….

Cette semaine, nous allons continuer avec « le petit chaperon rouge »

 

Voici l’album qui m’a guidé :

(cliquer sur le livre pour l’acheter)

C’est l’histoire d’une petite fille avec des yeux qui pétillent et un joli capuchon rouge. Dans le bois qui borde sa maison rôde le loup sournois et glouton. Un Chaperon délicieusement rond dans une forêt géométrique. Ouvrez grand vos mirettes et gare au loup pointu !

de Cécile Alix et Anne Crahay chez L’élan vert

PS, MS, GS : comptine « promenons nous » + coloriage, Algorithme sur le chemin bleu et rouge, pour les PS : chemin ouvert ou fermé, MS, GS : écrire LOUP avec des objets tous différents

Pour les PS :

MCEM PS S11 Jour 4 sans date

MCEM PS S11 Jour 4

Pour les MS  :

MCEM MS S11 Jour 4v2

MCEM MS S11 Jour 4 sans date v2

Pour les GS :

MCEM GS S11 Jour 4

MCEM GS S11 Jour 4 sans date

 

J’utilise aussi en classe le jeu smartgames sur ce thème qui est un des préférés de mes élèves :

C’est un jeu de logique, où il faut trouver un chemin pour que le chaperon puisse aller chez sa grand-mère en évitant le loup.

 

 

6 Commentaires

  1. Cénolysse

    Encore une fois merci beaucoup pour ce superbe travail, qui me permet de donner à mes GS un travail de qualité.
    Merci pour ce partage !

    Répondre
  2. ti

    Comme toujours bravo à toi!!!
    quel sera l’album d ela semaine prochaine? merci

    Répondre
    1. mc (Auteur de l'article)

      je continue avec des contes détournées du chaperon rouge.
      Donc on reste une 2ème semaine sur le chaperon rouge et ses variantes …

      MC

      Répondre
  3. Frédérique

    Bravo pour ce magnifique travail et. .le partage !!!

    Répondre
  4. Macdepan

    Bonjour,
    Merci pour tout ton travail qui me permet de ne pas perdre pied entre continuité pédagogique, accueil des ≠ groupes une semaine sur deux et de niveaux différents en plus! Quelle fin d’année!
    Mon humble participation serait de te signaler une coquille dans la consigne de l’exercice 2 des MS (il semble que ce soit la consigne des PS qui soit encore noté).
    Merci encore de ton travail salvateur
    (Le travail sur les émotions était très intéressant – retour des parents.)

    Répondre
    1. mc (Auteur de l'article)

      Merci.
      J’avais corrigé, puis j’ai eu un problème de fichier, j’ai repris une version antérieure et j’ai oublié de corriger à nouveau.
      C’est fait avec une version 2

      MC

      Répondre

Répondre à ti Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *