Le loup qui découvrait le pays des contes : Jeu mathématiques du loup

Jeu mathématiques du loup

Le loup va chercher dans le pays des contes ce qu’il faut pour préparer son gâteau..
Le jeu est fait pour différents niveaux selon les plateaux.
Donner à chaque élève un pion « personnage ».
L’enfant lance le dé et avance son pion pour avancer sur le chemin pour faire son gâteau.

 

Plateau 1 et Plateau 2, Lancer le dé et avancer jusqu’au gâteau.

Plateau 3 : Lancer le dé et avancer jusqu’au gâteau. Si l’enfant tombe sur une case avec un + 2, il avance encore de 2 cases, +3, de 3 cases …

Plateau 4 : Lancer le dé et avancer jusqu’au gâteau. Si l’enfant tombe sur un des symboles, suivre les règles de la page 1 ou inventer vos propres règles.

Dés à imprimer selon le niveau souhaité ….

Jeux Mathématique loup

 

en version grand ou petit album.

Cette année, pour le banquet du Printemps, Loup veut faire un gâteau aux pommes. Oui mais il ne sait pas cuisiner. Il attrape son petit panier et sort, bien décidé à trouver quelquun pour laider. Et qui donc Loup va-t-il rencontrer dans la forêt ? Trois petits cochons, le Petit Chaperon rouge, une horrible sorcière…Et bien dautres encore ! Il faut au moins cela daventures pour réaliser le délicieux gâteau de Tatie Rosette ! Bon appétit !

de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier aux éditions Auzou

4 Commentaires

  1. Elodie

    Merci beaucoup pour ce fabuleux travail 😉

    Répondre
  2. Beate

    Merci beaucoup pour le partage de toutes ces superbes idées!

    Répondre
  3. Valina

    Merci beaucoup! Je cherchais justement un jeu de parcours sur l’album du loup pour les enfants de MS.
    Ces dés à fabriquer sont aussi une bonne idée.
    Merci encore !

    Répondre
  4. Kisab

    Merci et bravo pour ces bonnes idées. Je viens de commencer cet album par une grande rencontre d’orientation. Vos idées vont beaucoup plaire à mes élèves.

    Répondre

Répondre à Kisab Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *