Narramus : apprendre à comprendre et à raconter des histoires

Narramus : apprendre à comprendre et à raconter des histoires

 

Je commence dans une semaine avec mes GS l’après-midi Narramus : la sieste de Moussa. A l’origine, la destination est plus pour les MS, mais comme dans l’école, nous n’avons jamais fait ce type de travail, nous avons décidé de commencer par les GS en avril.

Je vous recommande l’ouvrage avec le guide du maître. C’est hyper complet. Toute la démarche est expliquée pas à pas, un CD avec les choses à imprimer ou projeter (si vous avez la chance d’avoir du matériel pour le faire en classe).

 

Ma maman est en train de tricoter, crocheter les personnages de la sieste de Moussa, pour leur permettre de jouer dans un coin langage 🙂 Photos à suivre bientôt …

 

Enchantée par ce que nous proposent les auteurs … Pour comprendre la méthode c’est ici sur le site de Retz

On continuera en mai-juin avec les deniers de compère lapin.


Et je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par leur tout dernier pour les PS avec le machin.

A suivre … je vous raconterai comment cela a marché pour ma classe :-))

3 Commentaires

  1. Kerboeuf

    Bonjour,

    Dans le cadre de mon mémoire en tant que professeur stagiaire sur l’activité théâtrale au service des apprentissages, je fais des études sur l’outil Narramus.
    Je suis à la recherche de témoignage de professeur qui ont utilisé cet outil au cours de leur apprentissage.
    Pouvez-vous me joindre ?

    Merci d’avance,
    Cordialement, Swann.

    Répondre
    1. mc (Auteur de l'article)

      Bonjour Swann, vous pouvez poster sur le groupe facebook dédié à cette méthode, vous aurez ainsi plein de témoignages

      Répondre
  2. Isabelle B.

    Merci beaucoup pour tout ce travail. Avec mes collègues nous piochons de temps en temps des idées, des fiches. Toujours une qualité impeccable. Bravo et encore merci pour ce partage.

    Répondre

Répondre à mc Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *