Le monstre des émotions va à l’école : reconstituer un mot

Le monstre des émotions va à l’école : reconstituer un mot

 

A imprimer en respectant le format initial.

 

Mon matériel est celui sur le dessin de chez Nathan (complément atelier des mots).


En fin de fichier, pour ceux qui n’ont pas le maté-riel, vous pouvez découper les lettres et les faire tenir sur une ardoise aimantée par ex ou avec de la patafix.

 

Niveau facile – jaune :
Poser la plaque sur l’emplacement et par transparence s’aider des lettres majuscules en dessous pour reconstituer le mot.

Niveau difficile – vert :
Poser la plaque sur l’emplacement et reconstituer le mot en majuscule et/ou en script en s’aidant du modèle.

 

MCEM reconstituer mot Montre Ecolev2

 (cliquer sur la couverture de l’album pour acheter le livre sur Amazon)

 

de Anna Llenas aux éditions Quatre fleuves

 

 

Permet de se représenter la première rentrée scolaire et de visualiser, grâce au monstre des couleurs, les émotions multiples ressenties par l’enfant.

Le monstre des couleurs est un peu inquiet. Aujourd’hui, il va à l’école pour la première fois… et il n’a aucune idée de ce qui va lui arriver ! Aussi enthousiaste qu’apeuré, il se sent submergé par un mélange d’émotions. Heureusement, son amie la petite fille est là pour le rassurer et le guider. Petit à petit, il fait connaissance avec ses camarades, écoute une belle histoire racontée par la maîtresse, se régale à la cantine, s’amuse en cours de peinture.

L’école, ce n’est pas si mal finalement… On y retourne demain ?

9 Commentaires

  1. Delgado

    Merci pour tous ces partages. je suis en train de regrouper ton travail. Les contes, le monstre des émotions. On ne s arrête jamais meme en vacances. Bon repos et bonnes vacances

    Répondre
  2. Anne

    Un grand merci pour ce beau travail! Je vais travailler sur cet album avec mes MS/GS à la rentrée.

    Répondre
  3. Anne-Claire

    Un grand merci pour ce que tu as partagé sur cet album.
    J’ai fabriqué un atelier de tri d’étiquettes mots en utilisant les boîtes à compter Nathan et des images détourées. Cela t’intéresse t-il?

    Répondre
  4. mawa62

    Tout d’abord encore merci pour ton travail!
    quelques coquilles:
    sous le mot flute il est écrit vélo
    dans les lettres en script le b est en capitale
    encore bravo

    Répondre
    1. mc (Auteur de l'article)

      Merci je corrige cela tout de suite 🙂

      Répondre
  5. Mary

    Bonjour
    Cet album correspond a des ps ms?
    Merci par avance

    Répondre
    1. mc (Auteur de l'article)

      Pour des PS oui si tu ne parles pas dans un premier temps des émotions, mais juste de l’école. Tu pourras faire venir les émotions dans un second temps mais plus en octobre, après avoir lu la couleur des émotion.
      Pour des MS meme chose, sauf si ils ont lu en PS la couleur des émotions.

      Moi je vais le faire dans ma classe, avec des PS – MS – GS

      Répondre
      1. Mary

        Merci beaucoup pour ta reponse rapide
        Tu m aides enormement
        Je vais m inspirer de ton travail

  6. Fanny

    Merci pour tout ce que tu partages sur ce blog ! C’est très riche et vraiment bien pensé et réalisé ! Un grand merci !

    Répondre

Répondre à Anne Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *