Le monstre des émotions : UNO

Le monstre des émotions : UNO

 

Merci à Elle N-not pour la fabrication de ce magnifique jeu 🙂

Les cartes sont à imprimer en recto verso (le verso est sur la dernière page)

 

MCEM UNO-monstre-des-couleurs Elle N-Not

 

 (cliquer sur la couverture de l’album pour acheter le livre sur Amazon)

 

de Anna Llenas aux éditions Quatre fleuves

 

 

Permet de se représenter la première rentrée scolaire et de visualiser, grâce au monstre des couleurs, les émotions multiples ressenties par l’enfant.

Le monstre des couleurs est un peu inquiet. Aujourd’hui, il va à l’école pour la première fois… et il n’a aucune idée de ce qui va lui arriver ! Aussi enthousiaste qu’apeuré, il se sent submergé par un mélange d’émotions. Heureusement, son amie la petite fille est là pour le rassurer et le guider. Petit à petit, il fait connaissance avec ses camarades, écoute une belle histoire racontée par la maîtresse, se régale à la cantine, s’amuse en cours de peinture.

L’école, ce n’est pas si mal finalement… On y retourne demain ?

5 Commentaires

  1. Rébecca

    Bonjour et merci pour ce partage:) Je débute et prends ma première classe cette année en MS: pourriez vous svp me dire à quel niveau est distiné ce jeu et en donner les règles svp? est ce adapté à des MS?

    Bien à vous er merci encore.

    Répondre
    1. mc (Auteur de l'article)

      peut etre un peu difficile pour des MS pour le moment. En fin d’année cela sera OK.

      C’est un jeu de Uno.
      Comment jouer au Uno :
      Tout d’abord, un des joueurs distribue à chacun 7 cartes. Le reste des cartes fait office de pioche. Pour commencer, le joueur ayant distribué retourne la première carte de la pioche et le joueur situé à gauche commence la partie. Il doit recouvrir la carte de la pioche par une carte d’une même couleur, du même chiffre ou du même symbole. Si le joueur ne peut pas jouer, il a la possibilité de poser une carte « joker » ou « +4 ». Dans le cas ou le joueur ne possède aucune de ces cartes, il doit en piocher une. Si cette carte peut être jouée, il peut directement la poser, sinon il devra la conserver dans son jeu.

      Lorsque qu’un joueur n’a plus qu’une carte en sa possession, il doit crier « Uno » pour avertir tous les autres joueurs. S’il oublie de le faire et qu’un joueur s’en aperçoit, il devra piocher 2 cartes en pénalité.

      Le premier des joueurs à s’être débarrassé de toutes ses cartes gagne.

      Répondre
  2. FABECK Valérie

    Merveilleux , quel beau travail, merci.Valérie

    Répondre
  3. Anne-Claire

    Un grand merci pour l’ensemble des ressources que tu mets à notre disposition sur cet album. Tout est superbe!

    Répondre
  4. Florence

    merci pour ce jeu !

    Répondre

Répondre à FABECK Valérie Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Pinterest
RSS
INSTAGRAM