continuité pédagogique : jour 2 semaine 7
continuité pédagogique : jour 2 semaine 7
Certains sont de retour à l’école le 12 mai 2020, mais une grande partie des enfants vont continuer l’école à la maison.
Les activités et les défis sans impression continuent …
Attention, nouvelle version pour le pdf des MS et des GS ! Correction du lien pour les GS et les MS vers le jeu des fleurs, et correction de la consigne des MS et GS pour le jeu des fleurs pour enlever le mot symétrie !
Toujours 3 activités par jour pour les petits, les moyens et les grands ….
Cette semaine, nous allons travailler avec « Splat adore jardiner ».
de Rob Scotton, chez Nathan Edition
Splat découvre une drôle de graine… c’est l’occasion de se lancer dans une activité inédite : le jardinage ! Mais ce n’est pas si simple que cela en a l’air…
Pour les PS :
MS :
Le travail sur les fleurs, n’est pas la symétrie, mais l’algorithme !
GS :
Le travail sur les fleurs, n’est pas la symétrie, mais l’algorithme !
Dans ma classe, nous utilisons ces crayons de papier triangulaires avec 1 marque sur chaque face, ce qui permet à l’enfant de comprendre qu’il faut positionner ses doigts un sur chaque face du crayon.
Lyra groove
19 comments