Sapin de noël lumineux en papier de soie – cadeaux pour les parents

Sapin de noël lumineux

ocl-ljbwr9fhkswpxts8bccoyhk500x707

Pour les sapins :  faire un cône en papier calque épais qui rentre dans une boite de camembert et  le recouvrir de papier cellophane alimentaire.

Faire de la colle à papier peint (faire un essai avant il faut qu’elle soit très épaisse)

Les loulou collent sur le cône des bandes qu’ils ont déchiré de papier de soie vert et papier de soie or (pour faire comme une guirlande). Il faut en mettre partout (pas 4 couches non plus sinon la lumière ne passe plus).

Ils collent des petites étoiles en paillette de toutes les couleurs sur le sapin.

Laisser sécher.

La maîtresse fait une couche de vernis pour solidifier l’ensemble et apporter le côté brillant (on la faisait l’après-midi pour les sapins faits le matin).

Laisser sécher.

Démouler du cône (qui va pouvoir resservir) (le lendemain matin pour pouvoir réutiliser les cônes) : il faut d’abord enlever le cône c’est facile. Puis très délicatement il faut enlever le papier cellophane (on a essayé sans, et c’est alors impossible à décoller papier sur papier.).

 

Peindre deux boites de camembert à l’extérieur et un rouleau de papier toilette. Utiliser un des côtés de la boite à camembert posé pour faire un socle. Coller 1/2 de rouleaux de papier toilette au pistolet à colle, et coller l’autre partie de la boite à camembert sur le dessus pour pouvoir y poser le sapin.

Une fois le tout sec, mettre une bougie électrique (achat fait à Action, vraiment pas cher), mettre le sapin sur la bougie, et admirer la magie 🙂

 

Pour la carte, faire un pochoir en forme de sapin. Prendre des tampons ronds. Les loulous doivent faire des ronds dans le pochoir pour remplir la forme du sapin. Enlever le pochoir et mettre des paillettes.

 

6heyz2ugg53oqwycyouzzfa5zwk500x667

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Pinterest
RSS
INSTAGRAM