Narramus : le machin

Narramus : le machin

 (cliquer pour acheter)

Nouveau retour sur ce Narramus avec l’histoire le machin : « Un jour, près du grand lac, Bobo l’éléphant ramasse un drôle de machin. Après l’avoir retourné dans tous les sens, il décrète qu’il s’agit d’un chapeau. Mais tout le monde n’est pas de cet avis ! Kiki l’alligator s’imagine que c’est une cape, Zaza la brebis, une belle jupe, Juju le canard, une écharpe jusqu’à la fourmi qui prend le machin pour une confortable couverture. L’arrivée d’un petit garçon tout nu, met fin à cette discussion animée. C’est d’une culotte qu’il s’agit ! »

Je l’ai fait avec mes PS et mes GS, les grands étant interrogés après les petits, pour laisser vraiment les petits s’exprimer.  Les enfants ont accroché très vite à l’histoire, et moi j’ai trouvé cela aussi beaucoup plus facile.

Normal pour moi, c’était mon 2ème Narramus, et c’est la même façon de faire dans les deux, du coup, j’étais moins dans le manuel, et plus dans le spontané, ce qui explique je pense la prise en main rapide et facile.

L’histoire est à croquer, rigolote à souhait … Juste le petit bémol, c’est que maintenant j’entends beaucoup plus d’insultes comme dans le livre dans la classe « grosse patate, grosse nouille etc », j’ai même du faire une mise au point avec les enfants … Maintenant les insultes sont dans la cour mais plus dans la classe 😛 J’espère juste qu’elles ne sont pas dites à la maison 🙂

Le machin : la maquette et les personnages

Quelques idées pour la maquette (merci à ma maman couturière pour les petites personnages en laine) :

Support de la maquette fait sur un calendrier où on a collé une feuille blanche tout simplement. Peinture bleu pour le lac, mélange de peinture beige et de colle pour la terre avec saupoudrage de sable, pour donner l’effet vrai …

 

Bobo l’éléphant et son machin sur la tête

Kiki l’alligator et sa cape

Zaza la brebis et Juju le canard

C’est quoi ce machin ? dit Juju le canard, je vais en faire une écharpe …

Lili la fourmi, prend le machin pour une couverture

Le petit garçon avec son caleçon qui peut s’enlever 😉

Les voilà tous posés sur la maquette ….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *