Le monstre des émotions va à l’école : travail sur les grandeurs (plus petit au plus grand, plus grand au plus petit)

Le monstre des émotions va à l’école : travail sur les grandeurs (plus petit ou plus grand, plus grand au plus petit)

 

Remettre dans l’ordre du plus petit au plus grand ou du plus grand au plus petit.

Donner le nombre d’images à trier selon le niveau de l’enfant.

Je donne de la patafix aux élèves pour fixer les images sur le support sans que cela bouge.

 

MCEM Monstres grandeur remettre dans l’ordre

 

 (cliquer sur la couverture de l’album pour acheter le livre sur Amazon)

de Anna Llenas aux éditions Quatre fleuves

Permet de se représenter la première rentrée scolaire et de visualiser, grâce au monstre des couleurs, les émotions multiples ressenties par l’enfant.

Le monstre des couleurs est un peu inquiet. Aujourd’hui, il va à l’école pour la première fois… et il n’a aucune idée de ce qui va lui arriver ! Aussi enthousiaste qu’apeuré, il se sent submergé par un mélange d’émotions. Heureusement, son amie la petite fille est là pour le rassurer et le guider. Petit à petit, il fait connaissance avec ses camarades, écoute une belle histoire racontée par la maîtresse, se régale à la cantine, s’amuse en cours de peinture. L’école, ce n’est pas si mal finalement… On y retourne demain ?

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