Continuité pédagogique : mardi 6 au vendredi 9 avril 2021

Continuité pédagogique : mardi 6 au vendredi 9 avril 2021

 

Au vu des trois jours de continuité à faire, je n’ai pas privilégié le sans impression, car j’ai donné ce jour à chaque parent les cahiers suivants

3 activités à faire chaque jour

Attention correction (merci à Stéphanie pour l’alerte) à faire pour les GS !
Dans les cartes à compter : 2ème ligne : il y a 9 cases africaines, mais il n’y a pas le nombre 9, donc il faut transformer le 8 en 9 par exemple.
La version2 du pdf est corrigée.

Pour les PS : travail sur la petite poule rousse

Personne ne veut aider la petite poule rousse à planter des graines, à faucher le blé, à le battre et à le moudre. Alors, qui mangera le bon pain ?

de Byron Barton à l’école de loisirs

MCEM Distanciel PS avril 2021 v2

lien vers une vidéo de l’histoire lue

Lien vers un livre que les parents pourront lire eux même ou lire en écoutant ma voix.

 

Pour les MS : travail sur Zékéyé

De Nathalie Dieterlé chez Hachette enfants

C’est la fête chez les Bamilékés, la tribu de Zékéyé. Tous chantent et dansent au rythme du tam-tam pour appeler la pluie. Zékéyé est là aussi avec son tout petit instrument de musique. Parviendra-t-il à se faire entendre, lui qui est si petit ?

 

 De Nathalie Dieterlé chez Hachette enfants

Aller à l’école tout seul, quelle aventure pour le petit Zékéyé ! Surtout quand elle est loin, très loin. Sa mamie lui a bien recommandé de ne pas s’arrêter en chemin et de ne parler à personne, mais Zékéyé fait de curieuses rencontres et oublie tous ces bons conseils… Voilà que les ennuis commencent… 

MCEM Distanciel MS avril 2021

 

Pour les GS : travail sur Zékéyé

MCEM Distanciel GS avril 2021 v2

Lien vers l’album Zékéyé et la toute petit musique (album à écouter et à regarder)

Lien vers l’album Zékéyé à l’école (album à écouter et à regarder)

Pour imprimer, j’utilise une imprimante HP avec l’abonnement InkJet. Les cartouches arrivent chez moi, sans que je le demande. Il faut que l’imprimante soit reliée au wifi, et après c’est elle qui envoie un message pour dire à HP d’envoyer des cartouches … Vraiment trop chouette … Le forfait varie selon le nombre de pages, que vous pouvez ajuster les mois d’été par exemple …

« Comment ça marche?
1) Achetez une imprimante de la gamme HP DESKJET
2) Inscrivez-vous à Instant Ink dans les 7 jours suivant l’installation de l’imprimante
3) Bénéficez automatiquement de 6 mois d’abonnement gratuits au service HP Instant Ink

Offre valable jusqu’au 4 avril 2021 sur les imprimantes HP DESKJET.  »
Et bénéficier d’un mois gratuit supplémentaire en suivant mon lien de partenariat (vous avez 1 mois supplémentaire offert et moi aussi) 🙂

17 Commentaires

  1. malfaisan

    Que de supers fiches pour nos élèves, c’est juste génial et ton énorme travail nous aide et nous enrichit , surtout quand on n’est pas habile avec l’ordinateur.
    J’étais sur la petite poule rousse avant le reconfinement alors les activités que tu proposes , arrivent à point nommé.
    merci beaucoup
    Caroline

    Répondre
  2. Sylvie

    Bravo pour ton travail et un grand merci pour ton partage!!
    Une super aide pour moi !!

    Répondre
  3. maginot

    Merci beaucoup pour le partage, cela nous permet de gagner un temps fou !
    Par contre, concernant l’activité du vendredi pour les ps, (remettre les oeufs dans la boite comme la poule) les oeufs des images E et F ont la même disposition.

    Karine

    Répondre
    1. mc (Auteur de l'article)

      Oui, vous avez raison.
      Je vais essayer de bidouiller quelque chose
      MC

      Répondre
    2. mc (Auteur de l'article)

      La version 2 est en ligne, avec un bidouillage de photo

      MC

      Répondre
  4. Justine

    Merci beaucoup pour votre partage… mon fils a du mal à rester concentré et traîne les pieds pour travailler… vos fiches vont rendre le travail plus amusant

    Répondre
  5. Marie

    Cela tombe à point nommé ! J’ai juste eu le temps de commencer La petite Poule rousse avec mes PS je vais inclure quelques unes de tes activités dans leur planning !
    Merci pour le partage !

    Répondre
  6. Juju

    Bonjour.
    Merci beaucoup c’est une super aide!!
    Juste une petite question, où trouves tu tes histoires pour être sûre d’avoir la même version que toi?

    Répondre
    1. mc (Auteur de l'article)

      je vais les faire pendant le we avec ma voix. Comme cela je mettrais les liens ensuite 😛

      Répondre
  7. Stéphanie

    Merci pour ce travail !
    Attention cependant, activité 3 chez les GS il y a une coquille pour la deuxième ligne première, image. La bonne réponse n’apparaît pas dans les propositions.

    Répondre
    1. mc (Auteur de l'article)

      Merci Stéphanie pour ta vigilance , c’est corrigé avec une v2

      Répondre
  8. Frédérique

    Extra, merci !
    J’avais déjà sélectionné les activités que je comptais proposer mais je me demande si je ne vais pas en glisser qqs unes des tiennes tant elles me plaisent 😉 !
    Gratitude pour ta générosité et ta créativité renouvelée encore et encore.
    Et bon break à toi !

    Répondre
    1. mc (Auteur de l'article)

      Oui, on en a tous besoin du break. Par contre la période suivante va être très très longue ….

      Répondre
  9. audélia

    mille mercis !
    Je prends et j’adapte ‘à ma manière’ le travail pour les petits sur la petite poule rousse.
    Ce beau travail va me permettre de proposer des activités de qualités à mes petits élèves.
    J’ai préparé pour les GS et les MS et je s’séchais’ pour les plus jeunes.
    Merci, merci, merci !

    Répondre
    1. mc (Auteur de l'article)

      🙂 Avec plaisir 🙂

      Répondre
  10. amelie

    Merci beaucoup pour ta générosité et ce partage de travail fabuleux.
    Tu es une vraie mine d’or et une enseignante formidable.

    Répondre
    1. mc (Auteur de l'article)

      Merci 🙂

      Répondre

Répondre à Frédérique Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *