Continuité pédagogique : mardi 6 au vendredi 9 avril 2021

Continuité pédagogique : mardi 6 au vendredi 9 avril 2021

 

Au vu des trois jours de continuité à faire, je n’ai pas privilégié le sans impression, car j’ai donné ce jour à chaque parent les cahiers suivants

3 activités à faire chaque jour

Attention correction (merci à Stéphanie pour l’alerte) à faire pour les GS !
Dans les cartes à compter : 2ème ligne : il y a 9 cases africaines, mais il n’y a pas le nombre 9, donc il faut transformer le 8 en 9 par exemple.
La version2 du pdf est corrigée.

Pour les PS : travail sur la petite poule rousse

91OWX1qyOKL._SL1500_ Continuité pédagogique : mardi 6 au vendredi 9 avril 2021

Personne ne veut aider la petite poule rousse à planter des graines, à faucher le blé, à le battre et à le moudre. Alors, qui mangera le bon pain ?

de Byron Barton à l’école de loisirs

page02-177x250 Continuité pédagogique : mardi 6 au vendredi 9 avril 2021page01-177x250 Continuité pédagogique : mardi 6 au vendredi 9 avril 2021

page05-177x250 Continuité pédagogique : mardi 6 au vendredi 9 avril 2021page09-177x250 Continuité pédagogique : mardi 6 au vendredi 9 avril 2021

MCEM Distanciel PS avril 2021 v2

lien vers une vidéo de l’histoire lue

Lien vers un livre que les parents pourront lire eux même ou lire en écoutant ma voix.

 

Pour les MS : travail sur Zékéyé

q?_encoding=UTF8&ASIN=2012264646&Format=_SL160_&ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=lapinem-21&language=fr_FR Continuité pédagogique : mardi 6 au vendredi 9 avril 2021ir?t=lapinem-21&language=fr_FR&l=li2&o=8&a=2012264646 Continuité pédagogique : mardi 6 au vendredi 9 avril 2021De Nathalie Dieterlé chez Hachette enfants

C’est la fête chez les Bamilékés, la tribu de Zékéyé. Tous chantent et dansent au rythme du tam-tam pour appeler la pluie. Zékéyé est là aussi avec son tout petit instrument de musique. Parviendra-t-il à se faire entendre, lui qui est si petit ?

 

q?_encoding=UTF8&ASIN=2012264697&Format=_SL160_&ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=enmaternelle-21&language=fr_FR Continuité pédagogique : mardi 6 au vendredi 9 avril 2021ir?t=enmaternelle-21&language=fr_FR&l=li2&o=8&a=2012264697 Continuité pédagogique : mardi 6 au vendredi 9 avril 2021 De Nathalie Dieterlé chez Hachette enfants

Aller à l’école tout seul, quelle aventure pour le petit Zékéyé ! Surtout quand elle est loin, très loin. Sa mamie lui a bien recommandé de ne pas s’arrêter en chemin et de ne parler à personne, mais Zékéyé fait de curieuses rencontres et oublie tous ces bons conseils… Voilà que les ennuis commencent… 

page01-1-177x250 Continuité pédagogique : mardi 6 au vendredi 9 avril 2021page04-177x250 Continuité pédagogique : mardi 6 au vendredi 9 avril 2021

page08-177x250 Continuité pédagogique : mardi 6 au vendredi 9 avril 2021page05-1-177x250 Continuité pédagogique : mardi 6 au vendredi 9 avril 2021

MCEM Distanciel MS avril 2021

 

Pour les GS : travail sur Zékéyé

page06-177x250 Continuité pédagogique : mardi 6 au vendredi 9 avril 2021page08-1-177x250 Continuité pédagogique : mardi 6 au vendredi 9 avril 2021

page09-1-177x250 Continuité pédagogique : mardi 6 au vendredi 9 avril 2021page03-177x250 Continuité pédagogique : mardi 6 au vendredi 9 avril 2021

MCEM Distanciel GS avril 2021 v2

Lien vers l’album Zékéyé et la toute petit musique (album à écouter et à regarder)

Lien vers l’album Zékéyé à l’école (album à écouter et à regarder)

Pour imprimer, j’utilise une imprimante HP avec l’abonnement InkJet. Les cartouches arrivent chez moi, sans que je le demande. Il faut que l’imprimante soit reliée au wifi, et après c’est elle qui envoie un message pour dire à HP d’envoyer des cartouches … Vraiment trop chouette … Le forfait varie selon le nombre de pages, que vous pouvez ajuster les mois d’été par exemple …

 

17 comments

comments user
malfaisan

Que de supers fiches pour nos élèves, c’est juste génial et ton énorme travail nous aide et nous enrichit , surtout quand on n’est pas habile avec l’ordinateur.
J’étais sur la petite poule rousse avant le reconfinement alors les activités que tu proposes , arrivent à point nommé.
merci beaucoup
Caroline

comments user
Sylvie

Bravo pour ton travail et un grand merci pour ton partage!!
Une super aide pour moi !!

comments user
maginot

Merci beaucoup pour le partage, cela nous permet de gagner un temps fou !
Par contre, concernant l’activité du vendredi pour les ps, (remettre les oeufs dans la boite comme la poule) les oeufs des images E et F ont la même disposition.

Karine

    comments user
    mc

    Oui, vous avez raison.
    Je vais essayer de bidouiller quelque chose
    MC

    comments user
    mc

    La version 2 est en ligne, avec un bidouillage de photo

    MC

comments user
Justine

Merci beaucoup pour votre partage… mon fils a du mal à rester concentré et traîne les pieds pour travailler… vos fiches vont rendre le travail plus amusant

comments user
Marie

Cela tombe à point nommé ! J’ai juste eu le temps de commencer La petite Poule rousse avec mes PS je vais inclure quelques unes de tes activités dans leur planning !
Merci pour le partage !

comments user
Juju

Bonjour.
Merci beaucoup c’est une super aide!!
Juste une petite question, où trouves tu tes histoires pour être sûre d’avoir la même version que toi?

    comments user
    mc

    je vais les faire pendant le we avec ma voix. Comme cela je mettrais les liens ensuite 😛

comments user
Stéphanie

Merci pour ce travail !
Attention cependant, activité 3 chez les GS il y a une coquille pour la deuxième ligne première, image. La bonne réponse n’apparaît pas dans les propositions.

    comments user
    mc

    Merci Stéphanie pour ta vigilance , c’est corrigé avec une v2

comments user
Frédérique

Extra, merci !
J’avais déjà sélectionné les activités que je comptais proposer mais je me demande si je ne vais pas en glisser qqs unes des tiennes tant elles me plaisent 😉 !
Gratitude pour ta générosité et ta créativité renouvelée encore et encore.
Et bon break à toi !

    comments user
    mc

    Oui, on en a tous besoin du break. Par contre la période suivante va être très très longue ….

comments user
audélia

mille mercis !
Je prends et j’adapte ‘à ma manière’ le travail pour les petits sur la petite poule rousse.
Ce beau travail va me permettre de proposer des activités de qualités à mes petits élèves.
J’ai préparé pour les GS et les MS et je s’séchais’ pour les plus jeunes.
Merci, merci, merci !

    comments user
    mc

    🙂 Avec plaisir 🙂

comments user
amelie

Merci beaucoup pour ta générosité et ce partage de travail fabuleux.
Tu es une vraie mine d’or et une enseignante formidable.

    comments user
    mc

    Merci 🙂