La couleur des émotions : compter les syllabes

La couleur des émotions : compter les syllabes

page01-3-500x353 La couleur des émotions : compter les syllabes

L’enfant mettra une carte avec une image sur le support dans le cadre

Il mettra autant de jetons que de syllabes. En retournant la carte avec la carte il pourra s’auto-corriger.

 

Imprimer et plastifier les pages du pdf.

Découper les 4 parties. Elles seront le support pour chaque enfant. (page 2 et page 3)

page02-3-250x177 La couleur des émotions : compter les syllabes

Les cartes images des mots à trouver en lien avec l’imagier de l’album (page 4 et 6)

page04-2-250x177 La couleur des émotions : compter les syllabes page06-250x177 La couleur des émotions : compter les syllabes

Les solutions au dos de chaque carte (page 5 et 7)

page05-250x177 La couleur des émotions : compter les syllabespage07-1-250x177 La couleur des émotions : compter les syllabes

MCEM compter les syllabes la couleur des emotions

 

81oy11JvCL._SL1500_ La couleur des émotions : compter les syllabes

La couleur des émotions de Anna Llenas aux éditions « Quatre fleuves« 

Un magnifique album en pop up sur les émotions : Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé, aujourd’hui. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Réussira-t-il à mettre de l’ordre dans son coeur et à retrouver son équilibre ?

 

 

 

71vasog7MnL._SL1400_ La couleur des émotions : compter les syllabes

 

Le même album que le précédent mais sans pop up. Bien pratique en classe pour les petites mains des fois trop curieuses qui déchirent les pop-up.

 

 

 

 

715-cwAMXQL._SL1500_ La couleur des émotions : compter les syllabes

 

Joli livret de coloriage qui accompagne l’album précédent.

3 comments

comments user
Anne-charlotte

Oh quelle bonne idée de jeu autonome en phono ! De nouveau un grand merci pour ton partage ! =)

    comments user
    mc

    🙂

comments user
Emilie

Merci pour ce jeu! Je vais l’imprimer mais je ne mettrai pas la solution derrière. J’irai vérifier quand mes élèves auront fait plusieurs cartes car j’ai quelques élèves qui regardent d’abord l’arrière de la carte pour ne pas avoir à scander les syllabes, les coquins 🙂