Plan de travail 3 – Pas touche – octobre
Mes ateliers sont expliqués aux enfants pour une période.
Chaque enfant a un Plan de travail personnel (le même pour le moment pour tous car je ne connais pas bien le niveau de chacun en début d’année scolaire). Il essaie de faire l’atelier, et peut colorier le rond pour que je sache si il a besoin d’aide, ou si il y arrive.
Codification du rond :
- vert : j’y arrive
- orange : j’y suis presque, je vais encore m’entraîner
- rouge : maîtresse, j’ai vraiment du mal, peux tu m’expliquer à nouveau pour que je puisse y arriver.
Quand l’enfant y arrive, il peut venir me voir sur un créneau horaire donné, pour qu’on valide ensemble l’atelier. Je fais alors sa photo avec l’atelier pour le cahier de réussites.
Les ateliers sont pris sur mon blog
et aussi ici pour les logicos.
Certains ateliers viennent de site de ma copine Sandrine.
Les ateliers de phono viennent de « 123 Dans ma classe à moi »
Fantastique ! Merci pour tout ! Travail de qualité !