continuité pédagogique : jour 2 semaine 10
continuité pédagogique : jour 2 semaine 10
Les activités et les défis sans impression continuent pour cet après-confinement …
Toujours 3 activités par jour pour les petits, les moyens et les grands ….
Cette semaine, nous allons continuer avec « Le loup qui apprivoisait ses émotions » mais aussi pour aujourd’hui avec «Grosse colère», car c’est la journée de la colère …
Merci à Eleonor Thuillier pour son autorisation sur l’utilisation des images du loup pour mes créations d’ateliers.
(cliquer sur le livre pour l’acheter)
Le loup qui apprivoisait ses émotions de Orianne Lallemand et Eleonor Thuillier chez Auzou
Il était une fois un gentil loup qui vivait dans une belle forêt, entouré de tous ses amis. Il s’appelait Loup. Mais ce loup avait un souci : il était trop émotif. Joyeux, fâché, triste, excité… il changeait d’humeur à cent à l’heure ! Heureusement ses amis avaient un plan pour lui apprendre à maîtriser ses émotions et à reprendre le contrôle de lui…
(cliquer sur le livre pour l’acheter)
Grosse colère de Mireille d’Allancé aux éditions Ecole des loisirs
Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter une Chose terrible. Une Chose qui peut faire de gros, gros dégâts… si on ne l’arrête pas à temps.
Pour les PS :
Pour les MS :
Pour les GS :
Les jeux les plus plébiscités dans ma classe sont ceux avec les aimants (j’en ai acheté 4 boites et j’ai tout mélangé dans une grande boite de rangement), ils construisent dans tous les sens, voiture, tour, maison. Ils enferment des animaux dans les maisons, dans les voitures … Une bonne façon de voir la construction en 3D en s’amusant et les volumes …
9 comments