Période 4 – PS – Année 2015-2016 – cahier journal

Période 4 – PS – Année 2015-2016

 

Boucle d’or et les trois ours de Marion Billet

Ce jour-là, quand les trois ours rentrent chez eux, ils ne trouvent pas leur maison comme ils l’avaient laissée. Qui a goûté leur soupe ? Qui s’est assis sur leurs chaises ? Qui s’est allongé dans leurs lits ?

 

cahier journal semaine 1

 


Boucle d’or et les trois ours de Estelle Corke

Une collection innovante qui sort des sentiers classiques par ses illustrations et qui revisite de manière moderne et colorée les contes les plus connus des enfants et des parents. Un «plus produit» important avec le CD audio inclus.

 

 

cahier journal semaine 2

Ateliers sur Boucle d’or ici

Les trois ours de Bryon Barton

Quelqu’un a goûté à mon chocolat ! – Tiens, tiens… Il manque quelqu’un dans ce titre. Boucle d’or ! Mais oui, c’est son histoire, racontée cette fois à la manière de Byron Barton, idéale pour les tout-petits. Couleurs franches, personnages bien découpés, arbres ronds, style naïf : hmmm… la fumée en serpentin blanc qui sort de la cheminée comme elle monte des bols de chocolat ! De quoi redécouvrir avec des yeux tout neufs ce conte classique qu’on ne se lasse pas de relire, parce qu’il fait peur juste comme il faut, et rend gourmand juste comme on aime.

 

cahier journal semaine 3

Ateliers sur les trois ours ici

C’est l’histoire d’une petite fille avec des yeux qui pétillent et un joli capuchon rouge. Dans le bois qui borde sa maison rôde le loup sournois et glouton. Un Chaperon délicieusement rond dans une forêt géométrique. Ouvrez grand vos mirettes et gare au loup pointu !

 

 

 

cahier journal semaine 4

Le petit chaperon rouge

Le petit chaperon rouge de Bérengère Motuelle

 

 

 

 

cahier journal semaine 5

Ateliers sur le petit chaperon rouge ici

Le petit chaperon rouge de Frédérick Mansot

Il était une fois, une enfant, répondant au surnom de petit Chaperon rouge. Elle se rendait chez sa grand-mère, quand en chemin elle rencontra le loup. De la mésaventure qui suivit, le petit Chaperon rouge apprit à ne plus faire confiance au premier loup venu..

 

 

cahier journal semaine 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Pinterest
RSS
INSTAGRAM