les 3 ours : jeux de numération

dénombrement :

Mettre la bonne carte doigt, dé, chiffre une fois qu’on a compté le nombre d’ours  ….

Dénombre2-300x212 les 3 ours : jeux de numérationDénombre-300x212 les 3 ours : jeux de numération
denombre

carte à compter :

Mettre l’épingle à linge sur la bonne réponse …

carte-à-compter-3-ours-300x212 les 3 ours : jeux de numérationcarte-à-compter-3-ours2-300x212 les 3 ours : jeux de numération
carte-a-compter-3-ours

 

610pOvyA1ML._SL1371_ les 3 ours : jeux de numération

Quelqu’un a goûté à mon chocolat ! – Tiens, tiens… Il manque quelqu’un dans ce titre. Boucle d’or ! Mais oui, c’est son histoire, racontée cette fois à la manière de Byron Barton, idéale pour les tout-petits. Couleurs franches, personnages bien découpés, arbres ronds, style naïf : hmmm… la fumée en serpentin blanc qui sort de la cheminée comme elle monte des bols de chocolat ! De quoi redécouvrir avec des yeux tout neufs ce conte classique qu’on ne se lasse pas de relire, parce qu’il fait peur juste comme il faut, et rend gourmand juste comme on aime.

de Byron Barton à L’Ecole des Loisirs

14 comments

comments user
fournis florence

merci bcp pour ce magnifique travail! généreux partage de votre part.
florence

comments user
Meryem

C’est vraiment chouette tout ce travail que vous partagez! milles mercis…

comments user
Lau Bo

Cartes à compter pour mes PS, merci MC

    comments user
    mc

    Amusez vous bien en classe 🙂

comments user
Estelle

Merci pour tout ce travail!!

comments user
Pauline

Merci pour tout !

comments user
La mouette

Bonjour,

Tout d’abord Joyeux Noël ! Que l’esprit de Noël vous plonge dans une ambiance festive !

Je cherche désespérément sur votre site la fiche sur les ours avec des maisons vide et au milieu de la fiche le domino 2.

Elle figure sur Pinterest et m’amène de suite sur votre site mais ensuite quelle rubrique ouvrir pour la trouver, mystère ?
Ce n’est pas une carte à compter, c’est sûrement une fiche de numération où peut-être on doit coller 2 personnages par maison ???? Merci de votre éclairage.
Bravo pour vos outils partagés.

    comments user
    La mouette

    pardon pour la faute, j’ai tapé et envoyé trop vite : des maisons vides.

    comments user
    mc

    Bonsoir

    pourriez vous m’envoyer la photo de ce que vous cherchez ?

    Merci

    MC

comments user
Morgane

Bonjour et merci pour le partage, tout ce travail est riche et intéressant…
Petite question pratique : comment mets-tu en place ces jeux ? Tu les fais en atelier autonome en plastifiant les fiches ? Ou bien tu les fais le matin en atelier hebdomadaire du matin (là où tu en mets deux maximum) ? Parce que je ne les retrouve pas dans ton cahier journal… Et que font les autres enfants qui ne participent pas aux ateliers du matin de 9h05 à 9h35 ? Ils continuent les jeux d’accueil ou vont chercher des ateliers autonomes ? Excuse-moi pour toutes ces questions mais je ne pas suis pas satisfaite de mon mode d’organisation donc je cherche d’autres modèles…
Merci d’avance ! 😉

    comments user
    mc

    Morgane, contacte moi par facebook, messenger. Je t’expliquerai tout mon fonctionnement plus facilement que dans les commentaires.

    Déjà lis cet article, tu comprendras mieux comment je gère les enfants
    http://www.enmaternelle.fr/2016/10/21/gestion-autonome-des-ateliers-dune-classe-de-maternelle/

    Je n’ai que très peu d’ateliers autonomes chez les PS en début d’année.

    en PS pure, j’ai un atelier, mon atsem a un atelier, les autres enfants sont sur les tables, par terre. Sur les tables, puzzle, légo à construire, pam (si tu demandes rien qui n’a besoin de toi). Pour réussir à bien gérer un atelier, il faut que tu sois à 100% avec tes élèves. Si tu es dérangée toutes les 20 secondes, c’est cuit, tu les perds.
    Avec mon système d’inscription, je peux faire passer plein d’enfants sur un atelier même si j’ai mis 2 enfants max. Dès qu’il y a une place, qq’un la prend.

    L’idée c’est que l’enfant qui vient avec toi, a envie de venir, il est moteur dans son action d’apprendre avec la maitresse.
    Si il était avant en train de construire un circuit de train par terre, et que tu lui imposes de venir, il va avoir qu’une envie regarder son circuit pour vérifier que personne ne le casse, et y retourner. Si tu lui expliques qu’il finit son circuit aujd mais demain il sera en atelier avec toi, tu auras un enfant qui aura envie de …

    Sur un double niveau, c’est plus difficile, donc dis moi, tout via message, si tu as messenger. Sinon on continue ici.

    comments user
    mc

    Cet atelier, je ne le fais que en mars, avec des PS. Je commence la numération en janvier pas avant. Ils ne sont pas prêts.
    Si tu as des MS, c’est OK en novembre, ou alors des PS qui ont fait une TPS avant …

comments user
Claire Anna

Merci beaucoup pour ces précieuses ressources

    comments user
    mc

    🙂