Le monstre des émotions va à l’école : tri de mots (3 graphies)

Le monstre des émotions va à l’école : tri de mots (3 graphies)

Merci à Anne-Claire pour son partage du jeu que j’ai remis en page ensuite

Chaque enfant a un jeu d’étiquettes-mots à disposition , un référentiel, une feuille de route et une boîte à compter Nathan et les supports pour la boite à compter.
L’enfant prend une fiche avec dessins et la met dans la boîte Nathan, il doit ensuite trier les étiquettes-mots en utilisant le référentiel pour lire le mot et le retrouver. Il fait une croix dans sa feuille de route une fois qu’il a trouvé et prend le support suivant.

 

Supports pour les boites à compter :

Référentiel en plusieurs écritures au choix :

Etiquettes mots en plusieurs écritures au choix :

Feuille de route :

MCEM Boite Nathan Tri des mots v2

 (cliquer sur la couverture de l’album pour acheter le livre sur Amazon)

 

de Anna Llenas aux éditions Quatre fleuves

 

 

Permet de se représenter la première rentrée scolaire et de visualiser, grâce au monstre des couleurs, les émotions multiples ressenties par l’enfant.

Le monstre des couleurs est un peu inquiet. Aujourd’hui, il va à l’école pour la première fois… et il n’a aucune idée de ce qui va lui arriver ! Aussi enthousiaste qu’apeuré, il se sent submergé par un mélange d’émotions. Heureusement, son amie la petite fille est là pour le rassurer et le guider. Petit à petit, il fait connaissance avec ses camarades, écoute une belle histoire racontée par la maîtresse, se régale à la cantine, s’amuse en cours de peinture.

L’école, ce n’est pas si mal finalement… On y retourne demain ?

2 Commentaires

  1. Marie-Laurence

    Super boulot sur tout cet album, merci!
    Il y a cependant deux petites coquilles sur le mot dortoir en script et en cursif page 9.

    Répondre
    1. mc (Auteur de l'article)

      Merci pour la relecture, je viens de corriger :-))

      MC

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Pinterest
RSS
INSTAGRAM