Séquence 2 – Comprendre et trouver un chemin

Séquence 2 – Comprendre et trouver un chemin

q?_encoding=UTF8&ASIN=B001CVKYAW&Format=_SL160_&ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=enmaternelle-21 Séquence 2 - Comprendre et trouver un cheminir?t=enmaternelle-21&l=li2&o=8&a=B001CVKYAW Séquence 2 - Comprendre et trouver un cheminq?_encoding=UTF8&ASIN=6041072990&Format=_SL160_&ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=enmaternelle-21 Séquence 2 - Comprendre et trouver un chemin (cliquez pour acheter)

Sequence-2-Comprendre-le-codage-du-robot-212x300 Séquence 2 - Comprendre et trouver un chemin
ir?t=enmaternelle-21&l=li2&o=8&a=6041072990 Séquence 2 - Comprendre et trouver un chemin
Sequence 2 – Comprendre le codage du robot

Séance 1 – Trouver un chemin – 1

 

Sequence-2-Comprendre-le-codage-du-robot2-212x300 Séquence 2 - Comprendre et trouver un chemin

=> Distribuer à chaque enfant une carte plastifiée pour s’entraîner avec le tapis des couleurs. Donner une carte de la planche A. Avec un crayon effaçable, les enfants cherchent sur leur carte tapis des couleurs à dessiner le chemin pour aller de la couleur xxx à la couleur yyy.

Sequence-2-Comprendre-le-codage-du-robot3-212x300 Séquence 2 - Comprendre et trouver un chemin

=> Placer les carrés de couleurs en fin du document sous la planche de plastique et vérifier avec les robots que la solution trouvée soit la bonne

Sequence-2-Comprendre-le-codage-du-robot6-212x300 Séquence 2 - Comprendre et trouver un chemin

Séance 2 – Trouver un chemin -2

Même chose pour la séance 2 et 3 avec un chemin avec des virages

Aller de xxx à yyy

Sequence-2-Comprendre-le-codage-du-robot4-212x300 Séquence 2 - Comprendre et trouver un chemin

Séance 3 – Trouver un chemin – 3

Aller de xxx à yyy en passant par zzz

Sequence-2-Comprendre-le-codage-du-robot5-212x300 Séquence 2 - Comprendre et trouver un chemin

 

 

7 comments

comments user
Véronique

Merci beaucoup,
J’ai un blue-bot en prêt, vos séances vont m’être d’une grande aide.
J’ai eu également le tapis avec les cases où l’on peut glisser les carrés de couleur mais le blue-bot se coince dans les plis, dommage.

    comments user
    mc

    Nous mettons nos tapis à suspendre ou sous des livres lourds pour écraser les plis, j’ai le même problème …

    Bonne séance avec les élèves

    MC

comments user
CUJARD

Merci beaucoup!!! C’est d’une grande aide pour commencer avec les élèves .

comments user
lazzarotto

Joli travail!
Merci

comments user
legrand karine

désolée je viens de voir que tout etait dans le pdf de la séquence 2 ! quelle a ete pour vous alors la séquence 1 au préalable? et merci pour votre travail

comments user
legrand karine

bonjour serait il possible d’avoir le pdf de la séquence 1 séance 1 , 2 et 3 car elles apparaissent à l’écran mais ne sont pas téléchargeables? merci d’avance car j’ai moi aussi les bee bots en classe !