Séquence 2 – Comprendre et trouver un chemin

Séquence 2 – Comprendre et trouver un chemin

 (cliquez pour acheter)



Sequence 2 – Comprendre le codage du robot

Séance 1 – Trouver un chemin – 1

 

=> Distribuer à chaque enfant une carte plastifiée pour s’entraîner avec le tapis des couleurs. Donner une carte de la planche A. Avec un crayon effaçable, les enfants cherchent sur leur carte tapis des couleurs à dessiner le chemin pour aller de la couleur xxx à la couleur yyy.

=> Placer les carrés de couleurs en fin du document sous la planche de plastique et vérifier avec les robots que la solution trouvée soit la bonne

Séance 2 – Trouver un chemin -2

Même chose pour la séance 2 et 3 avec un chemin avec des virages

Aller de xxx à yyy

Séance 3 – Trouver un chemin – 3

Aller de xxx à yyy en passant par zzz

 

 

7 Commentaires

  1. Véronique

    Merci beaucoup,
    J’ai un blue-bot en prêt, vos séances vont m’être d’une grande aide.
    J’ai eu également le tapis avec les cases où l’on peut glisser les carrés de couleur mais le blue-bot se coince dans les plis, dommage.

    Répondre
    1. mc (Auteur de l'article)

      Nous mettons nos tapis à suspendre ou sous des livres lourds pour écraser les plis, j’ai le même problème …

      Bonne séance avec les élèves

      MC

      Répondre
  2. CUJARD

    Merci beaucoup!!! C’est d’une grande aide pour commencer avec les élèves .

    Répondre
  3. lazzarotto

    Joli travail!
    Merci

    Répondre
  4. legrand karine

    désolée je viens de voir que tout etait dans le pdf de la séquence 2 ! quelle a ete pour vous alors la séquence 1 au préalable? et merci pour votre travail

    Répondre
    1. mc (Auteur de l'article)

      http://www.enmaternelle.fr/2017/01/19/decouverte-des-robots-blue-bots/

      C’est la découverte des robots, la séquence 1

      Bonne continuation.

      Répondre
  5. legrand karine

    bonjour serait il possible d’avoir le pdf de la séquence 1 séance 1 , 2 et 3 car elles apparaissent à l’écran mais ne sont pas téléchargeables? merci d’avance car j’ai moi aussi les bee bots en classe !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *